Selon la Direction générale de la sûreté nationale du Maroc (DGSN), aucun sénégalais n’a été agressé et tué après la finale opposant les deux pays dimanche, qui a vu le Sénégal remporter la CAN 2025. Selon la DGSN, qui a publié un communiqué relayé par le site marocain Le360, un corps sans vie a été retrouvé, mais la description et les conditions de sa mort sont loin de ce que les médias sénégalais ont annoncé.
Alors que plusieurs sites sénégalais ont confirmé la mort de Mbaye Diouf, supporter sénégalais, après la finale, la DGSN du Maroc dément. Après avoir eu connaissance des informations relayées, elle a annoncé avoir procédé à des investigations et recherches approfondies, lesquelles ont permis d’établir qu’aucun meurtre volontaire ni aucun cas de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un citoyen sénégalais, selon le mode opératoire évoqué, n’a été enregistré.
Selon la DGSN, un seul cas similaire a eu lieu, avec la découverte sans vie du corps d’une personne d’origine subsaharienne à Salé (Rabat). Selon la source, la personne n’est pas encore identifiée et son corps dégageait une forte odeur d’alcool et ne présentait aucune trace apparente de violence ou de résistance, à l’exception de légères marques de morsures, lesquelles ont été attribuées, sur la base des constatations effectuées, à la présence de chiens errants sur le lieu de la découverte.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier la victime. Les empreintes digitales relevées n’ont, à ce stade, correspondu à aucune donnée figurant dans les bases de données nominatives du laboratoire national de la police scientifique et technique, ajoute le communiqué.









