Le Sénégal peine encore à débloquer un nouveau programme auprès du Fonds monétaire international (FMI). Des négociations sont entreprises, mais il reste encore des dissensions entre l’organisme financier et les autorités sénégalaises. Mais si le Sénégal ne parvient pas à régler ses différends avec le FMI, il ne pourra bénéficier de financement de la part d’aucune autre organisation multilatérale.
Cette annonce a été faite par Jeff Grills, responsable de la dette des marchés émergents chez Aegon Asset Management, plateforme reconnue de facilitation d’accès aux marchés publics et privés du monde entier. Selon lui, malgré les efforts de transparence du gouvernement sénégalais, il est indispensable pour lui de mettre à plat les tensions avec le FMI.
« Même s’il est remarquable que le gouvernement souhaite honorer son engagement, le désaccord avec le FMI met son programme en péril et coupe également toute autre source de financement provenant d’autres agences multilatérales », a commenté Jeff Grills sur Reuters, dans des propos rapportés par Jeune Afrique.








