Sur les réseaux sociaux, c’est littéralement la guerre entre Sénégalais et Marocains. Les premiers mettent en avant les dysfonctionnements lors de la finale, notamment les erreurs d’arbitrage ayant conduit au boycott des Lions, pendant que les Marocains se défendent.
S’ils essayent d’apporter tant bien que mal des arguments contre les erreurs d’arbitrage de Jean-Jacques Ndala, les supporters marocains ne peuvent, cependant, rien dire contre l’affaire des vols de serviettes. La page AlmarssadPro, du haut de ses 152 000 followers sur X, avoue d’ailleurs que c’est l’erreur indéfendable commise par le pays hôte lors de la dernière ligne droite de cette CAN 2025.
« Notre plus grosse erreur, c’est cette satanée histoire de serviette. On est obsédés par une serviette et ces bêtises, et même les joueurs professionnels, malheureusement, se laissent prendre au piège. Tout le monde en profite, alors que l’adversaire a commis une faute impardonnable pendant le match. Même les Espagnols s’en servent à leur avantage pour accueillir la finale de la Coupe du Monde. On est en guerre contre toute l’Afrique sur la plateforme X, et on se retrouve coincés avec cette histoire de serviette ! », écrit la page en arabe.
Justement, comme remarqué par Seneweb, l’affaire des serviettes a franchi les frontières africaines pour atterrir en Espagne, qui partagera la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et Portugal. Une affaire qui fait beaucoup de mal aux Marocains, ayant conduits aux excuses publiques des footballeurs impliqués, notamment la star et capitaine, Achraf Hakimi, et Ismail Saibari.










